La pose de carrelage à Troyes
Pour obtenir une belle pose de carrelage à Troyes, il est nécessaire de faire appel à RP Carrelage ! Votre professionnel du revêtement de sol vous conseille afin d’obtenir le meilleur résultat. Travertin, grès cérame, marbre, granit… Les carreaux de céramique n’ont plus de secret pour lui. Du mortier aux finitions, ces carreleurs interviennent rigoureusement. Faites appel à une entreprise spécialisée pour poser du carrelage dans votre maison !
La préparation
du support
La préparation du support à carreler va dépendre de son état. Sur un sol plat et stable, il suffira d’un bon nettoyage en profondeur avant de poser le premier carreau. Si le sol est en ciment irrégulier, il faudra alors effectuer un ragréage. Une chape est alors réalisée et le mortier est étalé afin d’obtenir une surface lisse et nette. Vous ne souhaitez pas casser votre ancien carrelage, mais souhaitez tout de même en changer ? Il est possible de poser du carrelage sur un sol déjà carrelé. Cependant, celui-ci doit être en parfait état, sans fissure et de niveau. En revanche, si le revêtement de sol déposé est un sol souple, il faudra obligatoirement le retirer avant de le carreler. Dégraissage, décapage, suppression des résidus de colle à la spatule, passage de la brosse en fer… La préparation est alors un peu plus complexe ! Mais rien n’est impossible pour votre carreleur ! Coûte que coûte, il achève votre pose de carrelage à Troyes.
Les techniques de pose :
originalité et esthétisme
Choisir une technique de pose originale permet de donner un style unique à votre intérieur. Il en existe de nombreuses, bien que souvent, la pose droite soit utilisée. La pose en opus romain est généralement appréciée pour le carrelage extérieur. Elle consiste à poser des carreaux ou des dalles de différentes dimensions. Chic et vintage, la pose en damier est comme son nom l’indique. Choisissez deux teintes et le tour est joué. La pose à joints contrariés ou à rupture de joints est une pose droite, mais en décalant les carreaux. Pose en diagonale, à bâtons rompus, en chevrons… Les techniques de pose se déclinent au gré de vos envies !
Type de pose :
deux solutions principales
Pour vos travaux de pose de carrelage à Troyes, il existe principalement deux types de pose. On choisit la pose adéquate en fonction du sol en place.
La pose collée par exemple se réalise sur une chape existante ou un ancien carrelage. Elle est la plus utilisée de nos jours. Pour ce faire, il suffit de déposer un mortier-colle sur le support et de poser le carreau. Pour les carreaux grands formats, un double encollage est nécessaire. Le mortier est alors posé sur le carreau.
La pose scellée quant à elle est la pose traditionnelle. Les carreaux sont alors collés sur une chape pas encore sèche.